Une journée au Zoo de Beauval

08/27/2020

Nous avons eu l’occasion de passer une journée au Zoo de Beauval lors d’un voyage en Normandie/Bretagne. Nous avons passé une excellente journée et j’avais très envie de te proposer ce petit guide, si à ton tour tu as envies d’aller découvrir un des plus beaux zoo du monde.

Prends tes baskets et tes jumelles, je t’emmène dans le 4e plus beau zoo du monde, pour une journée au Zoo de Beauval.

Zoo de Beauval

Des espèces uniques en France

La véritable originalité du Zoo de Beauval c’est de posséder des espèces rares, que vous l’on ne peut pas observer dans la nature car ils sont en voie de disparition.

Les stars du Zoo sont évidemment les deux pandas géants Yuan Zi et Huan Huan offerts par la Chine à la France.

Vous pouvez également découvrir de nombreuses espèces rares : tigres blancs, panthère noire, gorilles, pandas roux…

Le parc est aménagé en différentes zones (A,B,C,D) selon les continents et les animaux. On commence le voyage par l’Afrique pour le terminer par l’Asie. C’est 3000 animaux qui sont répartis sur un peu plus de 40 hectares.

C’est un émerveillement constant, d’enclos en enclos. Des gorilles aux perroquets en passant par les tigres et pingouins, le parc est magnifiquement pensé pour un voyage à la découverte d’une faune extraordinaire.

Mes coups de coeur ont été : le bassin des pingouins ( parce que c’est mon animal préféré), la maison et l’île aux gorilles, les tigres blancs et les pandas.

Le dôme équatorial

Dôme - Zoo de Beauval

Nouveauté 2020, il a été pensé pour recréer une forêt équatoriale et sa biodiversité.

Le dôme est un vrai paradis tropical et oeuvre pour la conservation des espèces. Vous pourrez y découvrir : anacondas, saïmiris, ibis rouges, loutres géantes, lamantins, tamarins lions dorés, dragons de Komodo…

Oiseau - Zoo de Beauval

L’immersion est totale et le dôme est une vraie prouesse architecturale. Il fait 1hectare et 38m de haut, sa visite dure environ 2H.

Il est emménagé pour que l’on puisse se promener tout autour et admirer les différents animaux, certains en libertés ( oiseaux et singes) et d’autres en aquarium.

Pédagogie et conservation 

Je ne suis pas une grande fan de zoo étant sensible à la cause animale. Je préfère ne jamais voir certaines espèces de mes propres yeux plutôt que de voir des animaux tourner en rond dans leur cage.

J’ai eu envie d’aller faire un tour au Zoo de Beauval pour leur travail de conservation des espèces menacées de disparition mais aussi pour la pédagogie qu’ils mènent autour de la protection de l’environnement et de la conservation de certaines espèces. 

Pédagogie - Zoo de Beauval

Tout au long de la visite des panneaux pédagogiques sont installés pour expliquer aux enfants pourquoi un espèce est en voie de disparition, comment faire pour conserver une espèce etc…

De plus, sur les enclos, des affichettes expliquent que si les animaux ne sont pas visibles c’est qu’ils ont fait le choix de ne pas se montrer et de rester dans leurs enclos. Ça laisse aux animaux le choix de venir à la rencontre du public ou non et ça, c’est chouette !

Un journée dépaysante

Le Zoo est vraiment magnifique et nous avons passé une véritable journée dépaysante. Tout est pensé pour nous faire voyager. Les décors sont superbes, les enclos sont grands et adaptés aux animaux.

Flamants roses - Zoo de Beauval

Malgré qu’ils soient grillagés, les enclos sont emménagés avec des vitres pour que l’on puisse admirer les animaux.

Je me suis régalée à prendre des centaines de photos. Vous avez un bon aperçu dans cet article et je vous invite à découvrir le reste sur mon compte instagram de photos amateur : @romy_visuals

Panda - Zoo de Beauval

Informations pratiques du Zoo de Beauval

Ou se garer?

Le zoo de beauval contient plusieurs parkings gratuits. Il est facile de s’y garer et d’accéder au parc.

Quel budget prévoir ?

Une entrée au parc coûte 34€ ce qui est correct quand on sait que la visite dure une journée et que les animaux que l’on peut y voir soit rares et/ou en voie d’exctintion!

Ou manger ?

Vous pouvez apporter votre pique nique, des tables sont disponibles pour dejeuner tranquillement sinon le zoo propose une multitude de restaurants et snacks 🙂

Combien de temps dure la visite?

Je te conseille de prévoir une journée 10-18h pour visiter le zoo, ça te permet de tout voir tranquillement de faire une pause déjeuner et de profiter de la journée. Ça te permets aussi de revenir voir certains animaux qui n’auraient pas montré leur bouilles en début de journée ! 

J’éspère que cet article Une Journée au Zoo de Beauval, t’auras plu et te seras utile.

On se retrouve dans les commentaires ?

  • Et toi tu as déjà été au Zoo de Beauval?
  • Quel est l’animal que tu aurais le plus envie de voir ?

No Comments

Leave a Reply

I accept the Privacy Policy

About Me

About Me

Romane, 25 ans, Toulousaine. Blogueuse pâtisserie depuis 2012, en 2018 j'ai décidé de changer de ligne éditoriale et de partager avec vous mes voyages, mes lectures, mon quotidien mais aussi continuer à partager avec vous des recettes gourmandes! J'espère que le blog vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je prends de plaisir à écrire mes articles! Lire plus

Derniers articles

Subscribe & Follow

×