Une journée à Disneyland Paris

09/12/2020

Nous avons profité d’un Paris vide de touriste à cause de la crise du coronavirus et des vacances en Normandie pour passer une journée à Disneyland Paris.

Je n’étais pas  revenue à Disney depuis l’âge de 6 ans… autant vous dire que j’en avais que très peu de souvenirs ! J’ai donc été ravie de pouvoir y revenir en étant adulte et surtout de profiter des attractions à sensations fortes.

Disneyland Paris

J’ai été émerveillée par la magie du lieu : les détails des décors, les différentes thématiques et la partie studio qui n’existait pas quand j’y suis allée.

Disney en période covid-19

Le parc a tout mis en place pour que l’on puisse profiter un maximum en étant en sécurité : gel hydroalcoolique partout, distances de sécurité, désinfection des manèges, sens de circulation…

Il faut noter que : 

  • certains manèges sont fermés, la liste est disponible ici
  • la parade ne peut pas avoir lieu cependant les personnages sont sur les balcons du château au milieu et à la fin de la journée 
  • les personnages restent sur des points dédiés dans le parc pour faire des photos
  • les snacks à thème dans le parc sont fermés (hors ceux sur main street) et j’ai été déçue car nous avons trouvé moins de « gourmandises » propres à Disney. 

Mes attractions préférées 

J’ai vraiment redécouvert le parc avec des yeux d’adulte et j’ai particulièrement apprécié le parc « Disney Studios ». Les attractions que j’ai préféré sont : 

  • Crush coaster : l’attraction sur le thème du Monde de Némo, j’ai été assez surprise. Je m’attendais à une attraction toute mignonne et finalement ça secoue et c’est fort en sensations! Je vous le conseille si vous aimez les sensations fortes.
  • The Twilight Zone Tower of Terror : la tour de la terreur est une attraction ou vous faites une chute libre. Je crois que c’est définitivement mon attraction préférée du parc. Elle réunit tout ce que j’aime : les sensations fortes, de la surprise et surtout pas besoin d’avoir la tête à l’envers.
  • Big Thunder Mountain : le train de la mine. C’est l’attraction parfaite à faire en famille selon moi, enfin en famille si vous aimez un peu les sensations. Ce n’est pas vraiment un manège à sensations fortes même si ça secoue un petit peu et le décor est vraiment chouette ! 
  • Ratatouille : j’ai adoré le dessin animé et j’ai du coup adoré l’attraction et tout le décor autour de celle-ci. Le restaurant de Remy, la place et les détails. Pendant l’attraction j’ai eu 5 ans à nouveau !

Ce qui m’a déçue

  • Pirates des Caraïbes : J’adore l’univers de Pirates des Caraïbes et j’ai été très déçue de l’attraction. Je ne m’attendais pas à des sensations fortes je savais que c’était une balade en bateau, cependant je trouve que l’attraction ne retranscrit pas du tout l’esprit des films. Les mascottes sont grossières et le décor n’est pas fou. J’ai été déçue !

Quoi manger à Disney ? 

Nous avons opté pour un repas rapide : un hot-dog pour profiter un maximum des attractions. Mais si vous êtes en famille et que vous avez le temps de profiter je vous conseille grandement de profiter d’un des nombreux restaurants à thème du parc. Certes c’est un budget mais ça vaut le coup pour l’ambiance. 

Nous avons opté pour un hot-dog au Casey’s Corner, ils étaient bons bien qu’assez onéreux mais c’est normal, tout est cher chez Mickey ! 

Vous pouvez aussi opter pour un pique-nique, nous on a préféré manger sur place pour ne pas se trimballer une glacière ou un sac 🙂 

Quels souvenirs dans ma valise ?

J’adore l’univers de Disney et a 26 ans je continue encore de regarder des dessins-animés j’étais donc comme une enfant dans toutes les boutiques du parc mais… j’ai été raisonnable ! 

Mon disney préférée quand j’étais petite était le Roi Lion puis Monstres&Cie J’ai eu plusieurs peluches du Roi Lion mais je n’avais jamais réussi à trouver une peluche mignonne de Monstres&Cie. Dans une des boutiques du parc je suis tombée sur une adorable peluche de Bob… et je n’ai pas pu m’empêcher de le ramener chez moi! 

Disneyland Paris

J’espère le mettre dans la chambre des mes futurs enfants à l’avenir.

J’ai également eu l’excellente surprise de découvrir une boutique qui vends des décorations de Noël… toute l’année ! J’étais comme une dingue face à ce combo disney/noël. J’ai évidemment craqué pour une boule de noël aux couleurs de mon sapin, j’ai déjà hâte de la voir pendre aux branches à Noël prochain. 

Je trouve que les boutiques de Disney proposent un très large éventail de produits et permettent tout de même de rapporter des petits souvenirs sans se ruiner. 

Mes petits conseils

Gagner du temps 

Si j’ai un seul conseil à vous donner : téléchargez l’application du parc avant de vous y rendre.

L’application vous propose de voir les temps d’attente de chaque attraction et ça ce n’est pas négligeable ! Nous avons pu faire presque l’intégralité des attractions grâce à ça. 

Elle propose aussi de réserver un restaurant ou un goûter, ça peut vous permettre de gagner beaucoup de temps. 

Rejoindre le parc en transports en commun 

Le parc propose de nombreux parking mais ils coutent vraiment cher : 30€ la journée! Je vous conseille de vous garer à Paris et de rejoindre le parc en train, le trajet n’est pas long et ça vous coutera moins cher surtout si vous y allez en famille 🙂

J’espère que cet article une journée à Disneyland Paris t’auras plu. 

Disneyland paris

On se retrouve dans les commentaires ?

  • Est-ce que tu as déjà été à Disney?
  • Si oui, quelle est ton attraction préférée?

No Comments

Leave a Reply

I accept the Privacy Policy

About Me

About Me

Romane, 25 ans, Toulousaine. Blogueuse pâtisserie depuis 2012, en 2018 j'ai décidé de changer de ligne éditoriale et de partager avec vous mes voyages, mes lectures, mon quotidien mais aussi continuer à partager avec vous des recettes gourmandes! J'espère que le blog vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je prends de plaisir à écrire mes articles! Lire plus

Derniers articles

Subscribe & Follow

×